Jérôme Bonnafont
Ambassador, Permanent Representative,
Permanent Mission of France to the United Nations

Rejoindre le réseau des « gender champions » est un honneur et une exigence. L’égalité des genres progresse mais il reste tant à faire ! La France veut, à travers sa diplomatie féministe, l’égalité entre les femmes et les hommes dans les enceintes internationales. Car le multilatéralisme, pour être efficace, doit s’établir en modèle des valeurs qu’il promeut.
I support the IGC Panel Parity Pledge.
I support the IGC gender-based violence pledge.
Personal Commitments
Au titre de la co-présidence franco-colombienne du groupe newyorkais des diplomaties féministes (« Feminist Foreign Policy Plus Group »), réunir régulièrement ce groupe sur des sujets relatifs au genre et aux droits des femmes en discussion aux Nations unies, et réussir l’adhésion de nouveaux Etats à ce groupe, dans le respect de sa diversité géographique.
En lien avec les Etats membres affinitaires et les organisations de la société civile, défendre et promouvoir, d’une part, l’agenda Femmes, paix et sécurité, notamment dans les négociations au Conseil de sécurité, et d’autre part, la santé et les droits sexuels et reproductifs, notamment en 3ème Commission de l’AGNU.